Le PVB, en simple vitrage et en double vitrage pour des performances accrues (VIR). 2 verres de 4mm, assemblés par 2 feuilles de polybutyral vinylique. Chaque film a une épaisseur de 0.38mm pour un total de 8.76mm sur un 44.2. Par rapport au vitrage classique simple 10mm, la vitre ne casse pas. Sécurité des personnes.

Pour un vitrage 44.4 il y aura 4 intercalaires.

Le vitrage SP10 classe 5 pour une sécurité accrue, sécurité des biens. Vitrage anti effraction.

 

44.2 simple vitrage

 

Pour l’Ile de France, le 44.2 en simple vitrage nous semble approprié pour certain cas de rénovation et pour épaisseurs de feuillure limitées. Porte d’accès balcon, fenêtre de cuisine, parois fixe, imposte, également pour une verrière de séparation en intérieur. On reste en dans l’esprit du 10mm d’épaisseur, à prix et coût d’intervention raisonnables, nous l’utilisons systématiquement sans supplément pour les verrières. La sécurité des personnes est une priorité. Il a sensiblement les mêmes performances phoniques honorables d’un simple vitrage 10mm (R=33), en comparaison du double vitrage standard il est donc phoniquement performant. Il est possible de rajouter des intercalaires de PVB spécifiques à l’obtention d’une meilleure protection phonique ou pour plus de protection.

 

Le 44.2 ou 44.4 doublé d’un deuxième vitrage. (VIR) Vitrage à isolation renforcée.

 

Haute performance. Nous ne nous intéressons qu’au phonique, le thermique étant assuré à partir du double vitrage standard. Pour les baies coulissantes, à envisager au cas par cas en fonction de la surface et des possibilités d’intervention, le poids du vitrage devient conséquent, l’épaisseur du châssis également. Si votre habitation donne sur une rue ou si elle est située au dessus d’un bar et que vous souhaitiez faire remplacer vos fenêtres battantes, il faut se tourner davantage vers celui-ci. Pas de double vitrage standard qui a de faibles performances phoniques (R=28). Assurez vous d’une bonne prise de côte et pose. Ce qu’il y a autour de la fenêtre compte également pour beaucoup.

 

Indice d’affaiblissement acoustique R

 

Plus R est élevé, plus l’isolation phonique est élevée. 3 unités en plus c’est 50% de bruit perçu en moins. Ce qui est autour du vitrage compte pour beaucoup, la composition des murs, un trou pour un passage de câble, une aération, un coffre de volet roulants, une mauvaise pose de l’ouvrage peuvent venir amoindrir complétement les performances.