3 niveaux de finitions

 

 

Finition chrono, convient à tout type d’habitat, un très bon rendu. Généralement en finition velours, grain fin du fait d’une excellente préparation des supports et de l’application par airless en Fine Finish, lessivable, bonne durabilité. Très bon pouvoir couvrant. Les peintures velours sont très intéressantes en application par pulvérisation, bien plus qu’au rouleau. Selon la marque et la gamme retenue, le choix de la buse, les rendus sont très différents.

 

           

 

Les peintures de gamme supérieure, les peintures décoratives, plus qualitatives, des mats profonds ou des mats tendus, de même que du satin au brillant, les dépolluantes. On jouera davantage sur des combinaisons d’aspects. Elles ont plus de satin, de profondeur pour les mats. Indispensable pour la montée en gamme. Tout comme en finition chrono, les peintures velours supérieures sont également une excellente alternative dans ce type de prestation et également en haut gamme. Nous avons tendance à remplacer les mats par les velours pour gagner en dureté quand appliqué à l’airless. Choix de buse, réglage, technique sont indispensables pour apprécier le rendu de la montée en gamme.

 

        

 

Tout le reste, à la carte, une série d’options, comme chez le concessionnaire. Les enduits sont une étape primordiale. Il est extrêmement difficile de trouver des ouvriers compétents dans ce domaine. On utilisera des peintures préparatoires (sous couche) tendues, on obtient un rendu supérieur, des satinés exceptionnelles. On recommande ce type de finition orienté haut de gamme pour un mur de salon, un plafond. Lors de la mise en peinture Il y aura encore plus d’attention, plus de temps passé, ce sont les prestations hôtellerie « Suite de luxe ». Prix selon les options retenues.

 

 

 

Peinture Airless

 

 

Après une préparation rigoureuse, le choix de la gamme de peinture, nous appliquons entre 2 et 3 couches de peinture à l’airless. Nous utilisons la marque Graco, leurs buses sont remarquables, les Fine Finish LP ont été spécialement usinées pour obtenir un rendu encore plus qualitatif.

 

A gauche les buses dernières générations de chez Graco, usinées aux USA, une application nettement plus homogène. A droite les buses anciennes générations peu adaptées au Fine Finish.

 

Nous utilisons 2 types de pulvérisateurs. Principalement pour les surfaces importantes le pistolet Contactor de chez Graco relié à une pompe, lorsque c’est nécessaire il est équipé d’une rallonge et d’un clean shot. Le Graco Ultra max II est utilisé en appoint pour les portes, boiseries, petites surfaces, une chambre également. Nous l’utilisons pour tous les types de peinture, bien utilisé et réglé il est redoutable. Dilution selon la peinture, choix de buse, expérience et technique de l’applicateur feront toute la différence.

 

                                                           

 

Pour les peintures nous travaillons principalement les gammes acryliques avec Guittet, Seigneurie, Sikkens, Tollens. Nous retrouvons chez eux toutes les gammes et finitions présentes sur le marché. Nous connaissons chacune de leurs spécificités et adaptons le procédé d’application pour chaque type de peinture. Le sérieux du fabricant de peinture est déterminant dans les métiers de la finition.

HVLP

 

 

« High Volume Low Pressure » en français « Volume Elevé Pression Réduite ». Cette technique est un must dans l’art de la pulvérisation, on se rapproche de la finition de carrosserie pour laquelle cette technique est utilisée. En peinture bâtiment elle n’a d’intérêt que sur des surfaces étroites et des surfaces sans défaut comme des éléments de menuiserie neuve ou des façades de meuble de cuisine par exemple.