Cuisiniste

 

L’activité de cuisiniste requiert des compétences polyvalentes:

  • Plomberie: alimentations et raccordements. Évacuations en PVC.
  • Électricité: pose de boîtes de dérivations, prises, points d’éclairage. Pose d’électroménager, de la hôte d’aspiration.
  • Menuiserie: découpe et pose du plan de travail, assemblage des meubles précis. Pose de joues et des filers.
  • Carrelage: ré-agréage et primaire, pose de carrelage sol et mur, pose de crédence.
  • Enduit et peinture.

 

Une cuisine est très sollicitée et doit avoir une excellente pose pour une bonne utilisation et durabilité. Une machine à laver doit pouvoir se tirer aisément. Les évacuations doivent avoir une bonne pente, il faut surveiller les coudes pour une évacuation optimale. Nous portons une attention particulière à la ventilation et l’extraction qui est un point clef de la cuisine. De même que pour la climatisation, les compétences en peinture et dans les autres domaines sont un réel avantage.

Selon l’envergure du projet, le budget total dépendra des travaux à réaliser, de l’électroménager, du plan de travail (granit ou aggloméré) et des façades des caissons. Le prix est fonction de la qualité de la laque, son rendu et sa solidité, il y a une multitude de compromis.

Pour un travail de qualité, le cuisiniste doit avoir un équipement complet, outillage électro portatif performant, scie plongeante de chez Festool TS55 et ses rails de guidages.