Caressage ou ponçage par aspiration centralisée Festool?

 

 

Nous mettons en place le chantier, protection des sols, puis lessivage partiel ou intégral des surfaces selon l’état.

Étape du Ponçage, pour une préparation efficace des supports en vue de l’application de peinture acrylique. Permet une bonne accroche de la peinture, récupère de nombreux défauts, décroche les parties non adhérentes, « couche » l’ancien grain. Ce n’est donc pas un simple égrainage où on se contente de caresser rapidement les surfaces.

 

Ponçage avec la Planex Festool autoportée

 

Nos ponceuses sont reliées à des aspirateurs professionnels adaptés. Il en est de même lorsque nous effectuons un ponçage parquet sans poussière « no dust ». Nos abrasifs sont les meilleurs du marché, nous utilisons et avons en stock toute la gamme et grain de grilles abrasives Abranet de chez Mirka pour les diamètres de nos ponceuses en diamètre 150 et 120, la gamme d’abrasifs Festool pour leur fameuse planex autoportée en diamètre 225. Les ponceuses sont reliées à des aspirateurs Festool CTL36. Nous limitions ainsi au maximum la poussière sur nos chantiers.

 

  • Le ponçage mécanique permet également un rendu de l’aspect final nettement plus qualitatif, des chantiers mieux organisés, une optimisation du temps d’intervention. Les ponçages entre les couches se font avec un minimum de dépôt et de poussière fine. Nous effectuons 2 passages croisés afin que toutes les surfaces soient correctement préparées. La festool planex est très exigeante sur les plafonds, peu d’ouvriers seront capable de l’utiliser correctement. D’autres modèles de girafes intermédiaires et plus accessibles existent, un résultat moindre.
  • Ouverture des fissures, rebouchage des trous, petites réparations, bandes calicots, mise en impression des réparations et frottis. Entre 2 couches de peinture des joints acryliques sont éventuellement tirés sur les défauts de raccords des plinthes, câbles apparents, menuiserie. S’il y a des dégâts plus importants à réparer, ou des réparations qui nécessitent la pose de fibres de verre, nous faisons un forfait en fonction des tâches.
  • Dépoussiérage minutieux et bâchage, Il faut effectuer une aspiration rigoureuse de l’intégralité des surfaces. Selon la finition, un dernier dépoussiérage à la microfibre. Ensuite vient l’étape du cachetage, nous utilisons la marque des scotch Tesa, bâche épaisse au sol, les films plastiques et papiers kraft de protection 3M sont posés à l’aide de leurs excellents dévidoirs. Le chantier est préparé et recevable en peinture.